Extra Ed | About Us - Teach Essential Life Skills Through Financial Literacy

À propos de nous

Extra Ed est une entreprise sociale qui offre une variété de programmes aux écoles, aux organisations et aux communautés du sud de l'Ontario. Ces programmes sont dispensés par une équipe d'instructeurs dédiés avec un programme élaboré par des éducateurs et des experts en la matière.

En mettant l’accent sur la fourniture de programmes percutants et de haute qualité, nous proposons une gamme diversifiée d’activités parascolaires et en classe qui enseignent les compétences essentielles de la vie quotidienne de manière significative et mémorable.

Nous sommes un fournisseur approuvé auprès de plusieurs conseils scolaires et un partenaire éducatif du Conseil scolaire du district de Toronto (TDSB)

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/05/Farm-and-Garden-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/08/Programs-top-1080p-800x500.jpg

Nos valeurs

Nous étendons l'éducation au-delà de la salle de classe. Nous étendons l'éducation au-delà de la salle de classe. Nous savons que l'apprentissage ne s'arrête pas lorsque la cloche sonne. En fait, nous pensons que les heures en dehors de la salle de classe peuvent être tout aussi vitales pour le développement des jeunes esprits et corps, et c'est là que nous intervenons. Avec des programmes conçus pour compléter une éducation basée sur le curriculum, nous nous spécialisons dans la fourniture de des expériences éducatives qui favorisent la croissance et l’amour de l’apprentissage tout au long de la vie.

Nous enseignons la maîtrise des compétences de vie. Il y a beaucoup à apprendre là-bas. Nos programmes portent sur les arts, la littératie financière, l'athlétisme, la performance, les STEM et bien plus encore, autant de sujets conçus pour enrichir l'expérience d'un jeune et l'aider à acquérir les compétences essentielles nécessaires pour devenir des individus épanouis et confiants.

Nous embrassons la communauté et l’inclusivité. Nous considérons qu'il est de notre responsabilité de refléter les valeurs de chaque communauté que nous servons avec un état d'esprit inclusif et accueillant. Notre équipe d'instructeurs est tout aussi diversifiée et variée que nos participants, et nous sommes ravis de participer à des événements communautaires pour établir des liens avec les populations avec lesquelles nous travaillons. Tout cela pour dire : chez Extra Ed, tout le monde est le bienvenu.

Nous protégeons l'environnement. Depuis le début, Extra Ed se consacre à la protection et à la restauration de notre environnement. Nous jouons un rôle actif dans l'enseignement de pratiques durables, dans la restauration des parcs et, plus particulièrement, dans la plantation d'arbres pour chaque inscription individuelle à nos programmes. Pour plus d’informations sur nos initiatives, veuillez visiter notre page de durabilité.

Nous nous amusons. Cela semble simple, mais faire ce que nous faisons avec plaisir est important pour nous. Que ce soit dans un club LEGO relaxant à la fin d'une journée d'école fatigante ou lors d'un cours de littératie financière en classe sur un sujet complexe comme l'épargne-investissement, aborder ce que nous faisons avec ce sentiment de plaisir rend notre programmation convaincante, nos leçons mémorables. et ajoute quelque chose en plus aux journées de nos participants.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-values-left-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-values-right-1920x1080-1-800x500.jpg

Inclusivité économique

Nous sommes attachés au principe selon lequel aucun étudiant ne doit être exclu de nos programmes en raison de contraintes financières. En tant qu'organisation, nous avons donné la priorité à l'inclusion plutôt qu'au profit, car nous pensons que chaque enfant mérite la possibilité de bénéficier d'une éducation supplémentaire.

Étant donné que nos clubs de déjeuner et parascolaires sont payés par les participants, nous sommes fiers d'offrir ce programme avec une option de paiement selon vos moyens aux familles pour qui le coût est un fardeau. Ils peuvent inscrire leurs enfants et payer moins que le prix demandé (ou rien du tout) sans poser de questions.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-Economic-inclusivity-left-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-Economic-inclusivity-right-1920x1080-1-800x500.jpg

Travailler avec Extra Ed

Les écoles sont occupées, nous le comprenons. En tant que fournisseurs de services agréés auprès de plusieurs conseils scolaires de l'Ontario, non seulement nous maintenons un niveau élevé de prestation de cours réfléchie et enrichissante, mais nous accordons également la plus grande priorité à n'imposer aucune exigence administrative excessive à nos écoles partenaires pendant que nous exploitons des programmes dans leurs installations.

Notre objectif est la simplicité. Cela signifie : des programmes simples à mettre en œuvre et nécessitant peu de maintenance à exploiter ; une communication claire, organisée et opportune ; et écouter attentivement les enseignants et l'administration scolaire, pendant que nous élaborons des programmes adaptés à leurs besoins et horaires spécifiques. Du personnel aux fournitures en passant par la présence et la communication avec les parents, nous nous occupons de tout.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-working-together-left-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-working-together-right-1920x1080-1-800x500.jpg

Notre histoire

2015
Avant de fonder Extra Ed, Yakos Spiliotopoulos se préparait avec impatience à devenir père. En ce qui concerne l'éducation de ses enfants, il a remarqué un manque d'apprentissage financier pour les jeunes. Il s’agissait d’un problème qu’il savait pouvoir résoudre et il a donc pris sur lui de créer un programme de littératie financière destiné aux enfants d’âge scolaire. En peu de temps, Yakos a introduit ce programme dans plusieurs écoles primaires, intermédiaires et secondaires de la région du Grand Toronto (GTA), et c'est ainsi qu'Extra Ed est né.

2017

Deux ans plus tard, l’entreprise avait dépassé ses racines en matière de littératie financière. Travaillant en étroite collaboration avec un certain nombre d'écoles privées de Toronto, Extra Ed a développé plusieurs nouveaux programmes. Les échecs, la robotique et LEGO figuraient parmi les nouveaux sujets ajoutés à sa liste d'offres parascolaires et de nouveaux programmes financiers en classe ont été introduits avec une réponse très positive.

2018

Extra Ed a fait un autre pas en avant en devenant partenaire éducatif officiel du TDSB. Désormais en mesure d'offrir des programmes de littératie financière en tant qu'enrichissement en classe dans les écoles du conseil scolaire et de continuer à étendre ses programmes parascolaires, l'équipe d'instructeurs d'Extra Ed s'est agrandie pour compter plus de 20 experts et éducateurs dévoués.

2020

En 2020, Extra Ed était en plein essor mais, bien sûr, la pandémie mondiale allait bientôt tout bouleverser. Lorsque les écoles ont été fermées et que l’apprentissage en personne a été suspendu indéfiniment, Extra Ed a dû repenser complètement ses programmes et relever le défi de les proposer sur une plateforme virtuelle. Malgré quelques contretemps en cours de route, ce défi a été relevé avec succès. Non seulement les programmes existants ont été adaptés efficacement pour une prestation en ligne, mais plusieurs nouveaux programmes, notamment ceux destinés aux individus et aux petits groupes, ont été ajoutés à l'offre d'Extra Ed.

2023 

Nous proposons actuellement plus de 40 programmes destinés aux écoles et aux garderies. Et maintenant, vous pouvez également nous trouver travaillant avec des centres communautaires et culturels, avec des organismes parrainés par le gouvernement, avec des entreprises partenaires et dans d'autres contextes privés. Notre liste s'est élargie et compte désormais plus de 70 éducateurs et membres du personnel administratif. 2023 a vu l'intégration dans notre équipe de neuf instructeurs principaux, chacun dirigeant l'un de nos différents sujets. Nous continuons à créer de nouveaux programmes, à développer de nouveaux programmes et à offrir l'expérience Extra Ed à un plus grand nombre d'étudiants dans la région du Grand Toronto et au-delà.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-history-left-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-history-right-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/07/footertree-800x700.png

Extra Ed | About Us - Teach Essential Life Skills Through Financial Literacy

About us

Extra Ed is a social enterprise which provides a variety of programs to schools, organizations and communities across southern Ontario. These programs are delivered by a team of dedicated instructors with curriculum developed by educators and subject experts.

With a focus on providing high-quality, impactful programs, we offer a diverse range of extracurricular and in-class activities that teach essential life skills in meaningful and memorable ways.

We are an approved vendor to multiple school boards and an Educational Partner of the Toronto District School Board (TDSB)

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/05/Farm-and-Garden-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/08/Programs-top-1080p-800x500.jpg

Our Values

We extend education beyond the classroom. We extend education beyond the classroom. We know that learning doesn’t stop when the bell rings. In fact, we believe that the hours outside of the classroom hold the potential to be just as vital to the development of young minds and bodies—and that’s where we come in. With programs designed to compliment a curriculum-based education we specialize in delivering educational experiences that foster growth and lifelong love of learning.

We teach mastery of life skills. There’s a lot to learn out there. Our programs feature the arts, financial literacy, athletics, performance, STEM, and much more—all subjects designed to enrich a young person’s experience and help them build the essential life skills to grow into fully-rounded, confident individuals.

We embrace community and inclusivity. We see it as our responsibility to reflect the values of each community we serve with an inclusive and welcoming mindset. Our staff of instructors is just as diverse and varied as our participants, and we delight in participating in community events to connect with the populations we work alongside. All of which is to say: at Extra Ed, everyone is welcome.

We protect the environment. From the outset, Extra Ed has been dedicated to the protection and restoration of our environment. We play an active role in teaching sustainable practices, engaging in park restoration, and, most notably, planting trees for each individual enrolment in our programs. For more further information on our initiatives please visit our sustainability page.

We have fun. It sounds simple, but doing what we do with a sense of fun is important to us. Be it in a relaxing LEGO club at the end of a tiring school day or in an in-class financial literacy lesson about a complicated subject like investment savings, approaching what we do with that sense of fun makes our programming compelling, our lessons memorable, and adds something extra to our participants’ days.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-values-left-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-values-right-1920x1080-1-800x500.jpg

Economic inclusivity

We are committed to the principle that no student be excluded from our programs due to financial constraint. As an organization, we have prioritized inclusion over profit, as we believe that every child deserves an opportunity for extra education.

Since our Lunch and After-School Clubs are participant-paid, we are proud to offer this program with a pay-what-you-can option for those families to whom cost is a burden. They are able to register their children and pay less than the asking price (or nothing at all) with no questions asked.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-Economic-inclusivity-left-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-Economic-inclusivity-right-1920x1080-1-800x500.jpg

Working together with Extra Ed

Schools are busy, we get that. As approved service providers to multiple Ontario school boards, we not only maintain a high standard of thoughtful and rewarding course delivery, but we make it an utmost priority to place no undue administrative requirements on our school partners while we operate programs in their facilities.

Our goal is simplicity. That means: programs which are straightforward to implement and low-maintenance to operate; clear, organized, and timely communication; and listening carefully to teachers and school administration, as we craft programs that fit their specific needs and schedules. From staff to supplies to attendance to parent communication, we take care of everything.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-working-together-left-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-working-together-right-1920x1080-1-800x500.jpg

Our history

2015
Before founding Extra Ed, Yakos Spiliotopoulos was eagerly preparing to be a new father. Looking ahead to his children’s education, he noticed that there was a lack of financial learning available to young people. This was a problem he knew he could tackle, and so, he took it upon himself to create a school-aged financial literacy program. In short order Yakos brought this program to several elementary, middle, and high schools in the Greater Toronto Area (GTA), and thus Extra Ed was born.

2017

Two years in, the company had grown beyond its financial literacy roots. Working closely with a number of private schools in Toronto, Extra Ed developed several new programs. Chess, robotics, and LEGO were among the new subjects added to its roster of extracurricular offerings and new in-class financial programs were introduced to a very positive response.

2018

Extra Ed took another leap forward when they became an official TDSB Educational Partner. Now able to deliver financial literacy programs as in-class enrichment across board schools—and continuing to expand their extra-curricular programs—Extra Ed’s team of instructors grew to over 20 dedicated subject experts and educators.

2020

Come 2020 Extra Ed was thriving but, of course, the global pandemic was soon to throw everything into disarray. When schools were shuttered and in-person learning was on hold indefinitely, Extra Ed had to completely rethink their programs and face the challenge of delivering them on a virtual platform. Despite a hiccough or two along the way, that challenge was met successfully. Not only were the existing programs adapted effectively for online delivery but several new programs—including those for individuals and small groups— were added to Extra Ed's offerings.

2023 

Currently, we have over 40 programs for schools and childcare centres. And now you can also find us working with community and cultural centres, with government-sponsored organizations, with corporate partners, and in other private settings. Our roster has grown to over 70 educators and administrative personnel. 2023 saw the inclusion on our team of nine Head Instructors, each leading one of our various subjects. We continue to create new programs, develop new curriculum, and bring the Extra Ed experience to a greater number of students in the GTA and beyond.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-history-left-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2024/01/About-history-right-1920x1080-1-800x500.jpg
https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/07/footertree-800x700.png