Short Video Creation | ExtraEd - Engaging Learning

Création de vidéos courtes

Lumière, caméra, action!

Dirigez l'action. Réaliser une excellente vidéo ne se limite pas à atteindre un record. Nous commençons notre programme en initiant les étudiants au pouvoir de la scénarisation, de la réalisation et de l'édition pour créer un contenu qui se démarque des autres.

Toi et ton équipage. Le travail d'équipe est essentiel à notre programme. Qu'ils jouent, tournent, fabriquent des accessoires ou s'entraident, chaque élève apprend à travailler en équipe afin de donner vie à chacun de ses projets.

Raconter des histoires. Raconter des histoires dans un média basé sur le temps n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Les étudiants mettront leurs compétences en communication à l'épreuve pour rassembler leur travail dans des projets finaux astucieusement conçus.

Plate-forme d'édition.

Notre programme utilise Clip Champ, un logiciel de montage vidéo en ligne gratuit, intuitif et facile à apprendre. Les travaux des élèves sont stockés sur le cloud pour permettre un accès en dehors des cours.

Nos cours couvrent la création vidéo du concept à la réalisation. Ils comprennent:

  • Enregistrer, importer, exporter des séquences avec Google Drive
  • Fondamentaux du montage : montages, séquences, son, musique et générique
  • Utiliser des images trouvées
  • Filmer une vidéo avec une webcam
  • Narration et intrigue
  • L'écriture de scénario

Nos clubs sont gérés comme des programmes parascolaires dans les écoles du sud de l'Ontario. Avec des sujets passionnants, des instructeurs engageants et des activités pratiques, ce programme offre des expériences éducatives au-delà du programme scolaire. En savoir plus>

Ce programme, offert à l'école pendant les heures de classe, a été conçu pour compléter et étendre le programme scolaire de l'Ontario. Notre mode d'enseignement expérientiel apporte des activités uniques dans n'importe quelle salle de classe, ce qui se traduit par des résultats d'apprentissage significatifs et mémorables. En savoir plus>


De la 1re à la 8e année.
Disponible en anglais et en français.


https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/07/footertree-800x700.png

Short Video Creation | ExtraEd - Engaging Learning

Short Video Creation

Lights, camera, action!

Direct the action. Making a great video takes more than just hitting record. We start our program by introducing students to the power of scripting, directing, and editing to make content that stands above the rest.

You and your crew. Teamwork is vital to our program. Whether they are acting, shooting, making props, or assisting each other, every student learns to work on a crew in order to bring each of their projects to life.

Telling stories. Telling stories in a time-based medium is not as easy as it looks. Students will put their communication skills to they test bring their work together into artfully-crafted final projects.

Editing Platform.

Our program uses Clip Champ, a free, online video-editing software that is intuitive and easy to learn. Student work is stored on the cloud to allow for access outside of class.

Our lessons cover video-creation from concept to completion. They include:

  • Saving, importing, exporting footage with Google Drive
  • Editing fundamentals: timelines, sequences, sound, music, and credits
  • Using found footage
  • Shooting video with a web cam
  • Storytelling and plot
  • Script writing

Our Clubs are run as extracurricular programming in schools across southern Ontario. With exciting subjects, engaging instructors, and hands-on activities, this program offers educational experiences beyond the school curriculum. Learn more>

This program, delivered in-school during class time, has been designed to supplement and extend Ontario school curriculum. Our experiential mode of instruction brings unique activities into any classroom, resulting in meaningful and memorable learning outcomes. Learn more>


Grade 1 to grade 8.
Available in English and French.


https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/07/footertree-800x700.png