Money Managers | ExtraEd - Financial Expertise for All

Gestionnaires monétaires

Des outils pour votre avenir financier.

Littératie financière. Des principes de base comme les dépenses et l'épargne aux concepts avancés comme les véhicules d'investissement et les intérêts composés, nous donnons aux étudiants les principes financiers fondamentaux dont ils ont besoin pour planifier leur avenir.

Prise de décision habilitée. Les décisions financières peuvent être intimidantes. Nos leçons et activités sont conçues pour montrer le coût/bénéfice à long terme de ces choix, aidant ainsi les étudiants à prendre les commandes alors qu'ils atteignent leurs objectifs financiers.

Des leçons qui durent. Avec des présentations visuelles attrayantes et faciles à comprendre et des activités avec des enjeux personnels, comme notre « Tournoi Net Worth », nous transformons un sujet qui pourrait autrement être ennuyeux en un sujet mémorable et inspirant.

Programme de partenariat TDSB.

Ce programme a été conçu et approuvé pour être dispensé en classe, pendant le temps d'enseignement. En tant que programme de partenariat TDSB, il complète et soutient des résultats d'apprentissage spécifiques spécifiques du programme d'études de mathématiques de l'Ontario. Il est dispensé de la 4e à la 6e année. En savoir plus>

En fonction de leur niveau scolaire et en travaillant sur des résultats spécifiques définis par le programme scolaire, les élèves peuvent apprendre à :

  • Une introduction à la monnaie, à l'épargne, aux banques et à l'emprunt d'argent
  • Comportements de dépenses et d’épargne, cartes de crédit et dettes
  • Taux d'intérêt simples et composés
  • Fixer des objectifs financiers
  • Comptes enregistrés comme les REEE et les REER
  • « Net Worth Tournament » (activité continue à travers le programme)

Nos clubs sont gérés comme des programmes parascolaires dans les écoles du sud de l'Ontario. Avec des sujets passionnants, des instructeurs engageants et des activités pratiques, ce programme offre des expériences éducatives au-delà du programme scolaire. En savoir plus>

Ce programme, offert à l'école pendant les heures de classe, a été conçu pour compléter et étendre le programme scolaire de l'Ontario. Notre mode d'enseignement expérientiel apporte des activités uniques dans n'importe quelle salle de classe, ce qui se traduit par des résultats d'apprentissage significatifs et mémorables. En savoir plus>


De la 1re à la 6e année
Disponible en anglais et en français.


https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/07/footertree-800x700.png

Money Managers | ExtraEd - Financial Expertise for All

Money Managers

Tools for your financial future.

Financial literacy. From basics like spending and savings, to advanced concepts like investment vehicles and compound interest, we give students the foundational financial principles they need to plan for their futures.

Empowered decision making. Financial decisions can be daunting. Our lessons and activities are designed to show the long-term cost/benefit of these choices, helping students take driver’s seat as they reach for their financial goals.

Lessons that last. With engaging, easy-to-understand visual presentations, and activities with personal stakes, such as our “Net Worth Tournament,” we turn a subject that might otherwise be dull into one that is memorable and inspiring.

TDSB Partnership Program.

This program has been designed and approved to be delivered in-class, during instructional time. As a TDSB Partnership program, it supplements and supports specific specific outcomes from the Ontario Mathematics Curriculum. It is delivered to grades 4 through 6. Learn more>

Appropriate to their grade level and working to specific outcomes defined by school curriculum, students may be instructed in:

  • An introduction to currency, savings, banks, and borrowing money
  • Spending and saving behaviours, credit cards and debt
  • Simple and compound interest rates
  • Setting financial goals
  • Registered accounts like RESPs and RRSPs
  • “Net Worth Tournament” (continuous activity through the program)

Our Clubs are run as extracurricular programming in schools across southern Ontario. With exciting subjects, engaging instructors, and hands-on activities, this program offers educational experiences beyond the school curriculum. Learn more>

This program, delivered in-school during class time, has been designed to supplement and extend Ontario school curriculum. Our experiential mode of instruction brings unique activities into any classroom, resulting in meaningful and memorable learning outcomes. Learn more>


Grade 1 to grade 6
Available in English and French.


https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/07/footertree-800x700.png