Depuis le premier jour, Extra Ed a intégré la préservation et la restauration de notre environnement dans nos opérations les plus élémentaires. Cette organisation fonctionne sur la base du fait que l'environnement a besoin de notre aide, et nous ne pouvons pas l'ignorer - en particulier parce que nous travaillons pour préparer les enfants à un avenir aussi brillant que possible.
La motivation derrière nos initiatives environnementales a toujours été la reconnaissance que si nous voulions vraiment faire une différence, cela devait être intégré dans nos pratiques commerciales les plus élémentaires et rester en phase avec notre croissance.
Plusieurs années et comptant, nous sommes fiers de nos réalisations. Notre initiative de plantation d'arbres a été le point culminant, mais nous avons fait tellement plus, et à mesure que nous continuons à grandir, nos efforts pour restaurer et préserver notre environnement le seront également.
Jetez un coup d'œil à ce que nous avons fait et où nous allons.
Lettre
Plantation
Restauration
Réutiliser
Emplacements
Suivant
Je suis fermement convaincu que nous avons tous la responsabilité d'aider activement notre environnement à rebondir et à prospérer. Je crois également qu'il incombe à chaque entreprise ou organisation de faire de même, ou à tout le moins, de rendre compte de ce qu'elle fait (ou ne fait pas) dans cet effort. Je comprends que tout le monde ne partage pas ces opinions - mais je reste ferme ici. Tant que je dirigerai cette organisation, ces croyances resteront au centre de la façon dont je dirige cette entreprise.
J'ai fondé Extra Ed en 2015, juste après la naissance de mon premier enfant. C'était une période de grands idéaux pour moi - pas seulement d'être un père, mais aussi d'avoir un impact positif sur le monde dans lequel ma femme avait amené notre enfant.
Mais ça n'a pas toujours été comme ça. Avant la naissance de mon enfant, j'avais du mal à digérer les nouvelles sur l'état de l'environnement mondial. Je me sentais impuissant à faire quoi que ce soit à ce sujet ; tout semblait tellement plus grand que moi. Mais quand mon enfant est né, ma façon de penser à tout cela a radicalement changé. J'ai décidé de leur montrer à quoi cela ressemblait d'agir et de leur donner les moyens d'effectuer des changements lorsqu'ils vieillissaient.
J'ai donc fondé Extra Ed, une organisation qui intégrerait l'action environnementale dans ses opérations quotidiennes dès le début. Pour être clair, Extra Ed est avant tout une organisation qui offre des programmes éducatifs de qualité. Mais cette page « Durabilité » se concentre sur ce que nous faisons en plus de la simple gestion d'une entreprise - et plus précisément, sur ce que nous faisons pour notre environnement. Tous les idéaux du monde pour faire une différence sur le plan environnemental n'auraient aucun sens si notre entreprise elle-même n'était pas durable. Nos efforts avec l'environnement dépendent de notre excellence dans ce que nous faisons afin que nous puissions maintenir cet effort en mouvement.
Aujourd'hui, je suis immensément fier de dire que les idéaux avec lesquels j'ai démarré cette entreprise sont bien intacts. Nous avons créé et mis en place une large gamme de programmes éducatifs qui sont une excellente combinaison d'amusement, de défi et d'intérêt. Nous sommes devenus des partenaires éducatifs avec le TDSB et des fournisseurs approuvés dans plusieurs conseils scolaires du sud de l'Ontario, et nous continuons de croître !
Les parents, les élèves et les employés d'Extra Ed se sont portés volontaires pour planter plus de dix mille arbres et ont nettoyé les parcs locaux et les terrains de jeux des écoles. Nous avons détourné des dizaines de milliers de feuilles de papier des poubelles scolaires et les avons transformées en papier et bloc-notes de bureau, feuilles de travail scolaires et dépliants. Et enfin, nous sommes restés agiles au fur et à mesure que nous avons grandi ; nous nous efforçons de programmer des instructeurs à proximité de leurs programmes respectifs afin de limiter leur empreinte de transport.
Nous ne sommes pas parfaits. Personne n'est. Mais je suis convaincu que si chaque entreprise agissait en faveur de l'environnement à notre mesure, nous serions tous mieux lotis. Je vous invite à découvrir ci-dessous ce que nous avons fait, ce que nous faisons et où nous allons.
Extra Ed a commencé son programme de plantation d'arbres avec des graines et des pots, dans nos cuisines et sur nos balcons. Nous avons stratifié les graines, les avons plantées, puis avons apporté les germes dans les écoles pour les donner aux élèves qui en ont fait la demande. Quant aux pousses d'arbres supplémentaires (celles que les parents nous ont demandé de planter nous-mêmes) ? Nous les avons emmenés à des foires scolaires et les avons donnés.
Au fur et à mesure que notre organisation grandissait, il est devenu évident que cette approche devait changer. Bien que l'idée de faire pousser des arbres à partir de graines soit noble, elle était aussi à courte vue. Beaucoup trop de travail et d'espace étaient nécessaires, et nous avons réalisé que nous avions besoin d'aide. et nous ne l'avions pas. Même si nous nous en tenions à l'approche consistant à faire pousser des arbres à partir de graines, il était difficile de les planter dans le sol, et nous ne pouvions en donner qu'un nombre limité lors des foires scolaires. Nous avions besoin d'un endroit pour les planter nous-mêmes, mais nous avons vite compris que c'était extrêmement difficile à trouver (surtout dans une ville) même s'il s'agissait d'espèces indigènes.
Heureusement, nous avons noué des partenariats avec des organisations qui non seulement nous ont aidés à faire pousser nos arbres, mais nous ont également permis de les planter aux côtés de leurs merveilleuses équipes. La meilleure partie? Une fois qu'ils ont été plantés, ces mêmes organisations ont pris soin d'eux, leur donnant une grande chance de survie. L'un des faits pas si amusants à propos de la plantation d'arbres est que la grande majorité d'entre eux ne survivront probablement pas sans soins après la plantation, comme un arrosage régulier. Aujourd'hui, les arbres d'Extra Ed ont un taux de survie d'environ 80% (ce qui est très élevé !), tout cela grâce aux merveilleuses organisations avec lesquelles nous nous sommes associés.
Arbres plantés10,027
Pour chaque inscription que nous recevons pour un programme Extra Ed, nous plantons un arbre. Soit nous les fournissons sous forme de germes à nos étudiants, soit nous les plantons en leur nom. Comme l'apprentissage, les arbres poussent avec soin et gérance, et nous rappellent l'écosystème délicat dans lequel nous vivons et dont nous pouvons apprendre. Voici une ventilation :
- 3 315 pins blancs
- 2 667 Épinette blanche
- 803 Cèdre blanc
- 1 850 érables rouges et argentés
- 517 Bouleau blanc
- 200 micocoulier
- 275 Pin blanc de l'Est
- 300 Épinette du Colorado
- 100 érables à sucre
Au fil des ans, nous avons cherché de nouvelles façons, au-delà de notre plantation d'arbres emblématiques, d'avoir un impact sur l'environnement. L'un des domaines dans lesquels nous pensions pouvoir aider était les détritus et les déchets, à la fois dans nos parcs locaux et dans les cours de récréation des écoles.
Le personnel d'Extra Ed a passé de nombreuses heures à nettoyer les parcs publics qui n'avaient besoin que d'un peu d'aide supplémentaire, ainsi que les terrains de jeux scolaires afin que les enfants puissent apprendre dans un espace sans détritus et plein de nouvelles plantes qui pourraient pousser avec eux.
Nous continuerons à le faire chaque année. Si votre école est intéressée par une équipe de personnel et de bénévoles Extra Ed pour venir aider, contactez-nous !
Initiative
Fais-le
Résultats
Extra Ed a mis beaucoup d'énergie et d'intérêt dans la réutilisation, la réutilisation et la prévention des déchets. L'un des domaines que nous considérions comme une excellente occasion non seulement de faire une différence, mais aussi d'économiser de l'argent pour notre entreprise, était le papier. Il était étonnant de voir combien de fois nous avons vu du papier parfaitement bon avec seulement de petites marques ou des plis aller au bac de recyclage sans trop réfléchir. La triste réalité est qu'une partie, sinon la plupart, du papier qui se retrouve dans ce bac de recyclage n'est même pas recyclé.
Extra Ed s'est emparé de ce fruit à portée de main à faible impact environnemental ! Nous avons passé au peigne fin les bacs de recyclage de l'école (au grand plaisir des enseignants et des directeurs reconnaissants) et avons pris le papier qui était encore assez bon pour être utilisé dans une imprimante. Mais nous avons vite réalisé qu'il y avait bien plus que cela. Pratiquement tout le papier dans le bac de recyclage pourrait être réutilisé très facilement, pour être utilisé non seulement dans notre bureau mais aussi dans nos programmes. En fait, la pratique même de retirer le papier du recyclage ou de transformer le courrier indésirable en papier utilisable est devenue un ajout populaire dans nos programmes de littératie financière comme un merveilleux exemple d'ingéniosité financière.
Continuez à lire pour voir ce que nous faisons (et ce que nous avons fait) avec tout ce papier !
Voici un résumé de la façon dont nous avons utilisé pratiquement TOUT le papier dans n'importe quel bac de recyclage :
Papier croustillant, à peine utilisé : celui-ci est facile. Le papier encore croustillant qui n'a jamais été utilisé ou à peine utilisé devient notre papier d'imprimante.
Papier froissé utilisé d'un côté : il s'agit de ce papier qui aurait pu être légèrement froissé ou plié, a souvent des trous perforés et peut avoir été arraché d'un cahier. Lorsque ce papier a été utilisé sur un seul côté, il est parfait pour une variété de besoins de bureau. Nous l'avons même utilisé dans certains de nos cours d'art. Les enfants ne s'en soucient pas!
Papier froissé utilisé sur la plupart des deux côtés : que faire du papier froissé ou effiloché et qui a été complètement utilisé des deux côtés ? Facile! Vous coupez la partie qui n'a pas été utilisée, puis vous la coupez à nouveau jusqu'à ce qu'elle puisse être transformée en petit papier à lettres. C'est notre propre marque de Post-Its !
Papier froissé utilisé complètement des deux côtés : Passons maintenant à la véritable ingéniosité. Qu'en est-il de ce papier griffonné des deux côtés avec des marqueurs ? Facile! Nous l'utilisons dans nos programmes d'art, de l'artisanat général à l'origami. Et la meilleure partie ? Les enfants finissent souvent par peindre ou colorier le papier, ce qui aide également leur créativité !
Couper les chutes : Les chutes coupées sont parfaites comme, eh bien, les chutes coupées, pour nos programmes artistiques ! Encore une fois, les enfants peuvent être plus créatifs avec ces pièces souvent négligées, et ils font des ajouts fantastiques à de nombreuses créations différentes !
Nous avons fait l'erreur de ne pas quantifier cela au fil des ans. Nous ne savons pas exactement combien de feuilles de papier nous avons utilisées ou combien de papier nous n'avons pas eu besoin d'acheter pour nos programmes artistiques. Mais nous essaierons toujours de décomposer ce que cette initiative a signifié pour nous non seulement financièrement, mais en faisant une différence sur le plan environnemental et éducatif.
Extra Ed a facilement économisé environ $15 000,00 depuis le début de notre initiative papier. Il s'agit d'une estimation prudente et probablement beaucoup plus élevée. Mais en fin de compte, tout argent économisé signifie que nous avions plus à allouer aux familles qui ne pouvaient pas se permettre nos programmes, ou à la plantation d'arbres, ou simplement pour aider l'entreprise à se développer.
Cette initiative de papier représentait toute notre utilisation de papier au cours des deux premières années de fonctionnement de l'entreprise, ce qui signifiait beaucoup pour une nouvelle startup !
Il est difficile de savoir exactement combien d'arbres nous avons sauvés ou de processus de recyclage que nous avons évités, mais il est facile de quantifier la fierté que ressentent de nombreux membres de notre organisation en sachant que nous avons fait cela à une échelle aussi grande qu'une petite une entreprise comme celle-ci peut réaliser. Et ce montant est BEAUCOUP !
Les opportunités d'apprentissage pour les étudiants qui ont suivi nos programmes de littératie financière ont été immenses, car nous avons lié ce module complémentaire petit mais très populaire à nos leçons sur l'ingéniosité. Nous sommes fiers de notre capacité à intégrer l'ingéniosité environnementale dans les finances.
Regarder les enfants faire preuve de créativité avec les bouts de papier qui ont été jetés, et à leur tour apprendre l'ingéniosité, n'a pas de prix !
Extra Ed est encore une petite entreprise, mais nous grandissons. Et à mesure que nous grandissons, nous atteignons des écoles et des communautés géographiquement plus diffuses, tout en restant déterminés à rester agiles. Nous avons déployé beaucoup d'efforts pour affecter des instructeurs à des programmes plus proches de chez eux afin de limiter les déplacements.
Ce n'est pas toujours facile à faire, et des trajets plus longs que nous le souhaiterions se produisent toujours. Mais nos efforts se poursuivent et nous espérons rester petits et locaux même à mesure que nous grandissons.
Nous faisons ce que nous faisons à Extra Ed… à l'école !
L'année scolaire 2022/23 sera la première au cours de laquelle nous travaillerons directement avec les écoles pour les aider à construire des infrastructures leur permettant de réutiliser et de réutiliser non seulement le papier, mais toutes les fournitures scolaires. Extra Ed espère également que cela pourra se transformer en de plus en plus de fournitures scolaires qui sont souvent jetées tôt - afin que nous puissions les distribuer aux familles et aux écoles qui peuvent également économiser de l'argent et des ressources en les réutilisant et en les réutilisant !
Si vous souhaitez que votre école en fasse partie, contactez-nous et commençons !