Le LEGO le programme pour les enfants est plein d'incroyables TIGE-activités parascolaires basées sur Extra Ed offre comme programme de midi ou après l'école. Nous construisons différents projets avec des thèmes tels que les villes, les châteaux, les habitats des animaux, les parcs d'attractions, les quatre saisons, les quatre éléments et bien plus encore. Nous nous concentrons principalement sur l'ingénierie (comment rendre la structure solide pour qu'elle ne tombe pas) tout en rendant chaque activité amusante et engageante pour les étudiants travaillant sur des compétences de développement telles que le travail d'équipe, la communication, la motricité fine et la résolution de problèmes.
Lorsqu'on leur donne le thème au début de chaque classe LEGO, les enfants participent à une séance de remue-méninges créative et imaginative avec leur groupe et discutent de ce qu'ils peuvent construire pour chaque structure. Regarder les enfants construire et laisser leur imagination prendre le dessus est une grande partie de la raison pour laquelle j'aime enseigner à cette classe. Tout commence par une idée de l'instructeur. À partir de là, il est incroyable de voir les profondeurs de l'imagination des élèves tout en respectant le thème et les paramètres de la construction. Lorsque les élèves construisent des villes, nous discutons de ce qui se passe dans une vraie ville : comme les maisons, les routes, les feux de circulation, les bâtiments. Et quand ils construisent une maison, la discussion est, est-ce que ce sera 1 étage ou 2 ? Comment allez-vous construire la deuxième histoire ? Comment allez-vous construire une télévision, des chaises, des canapés, différentes pièces ? Voulez-vous construire un toit, mais si vous le faites, nous ne pouvons pas voir ce qu'il y a à l'intérieur ? Une fois qu'ils ont terminé la maison, l'instructeur les guide ensuite pour construire l'extérieur ; pelouse devant, jardin, balançoire, piscine, jardins, garage, allée.
Lorsque nous construisons des arènes sportives, les sessions de brainstorming se déchaînent. Les étudiants mentionnent des terrains de soccer, des terrains de football, des terrains de baseball, des studios de gymnastique, des piscines, des courts de tennis pour n'en nommer que quelques-uns. Mais alors la grande question de l'instructeur vient : Pour le football ou le football, allez-vous utiliser uniquement des pièces vertes ? Pour les piscines, allez-vous utiliser uniquement du bleu ? Pour les patinoires de hockey, allez-vous utiliser uniquement du blanc ? Certains des élèves disent oui, et puis l'imagination commence… qu'en est-il des pièces blanches pour les lignes hors limites, les plis de gardien de but, les lignes blanches pour le métrage, les pièces de différentes couleurs pour différencier les couloirs de la piscine, la ligne rouge, bleu ligne, centre de la glace. Les gradins, les stands de concession, les vestiaires. Ensuite, certains élèves vont encore plus loin : obtenir un tableau LEGO plus petit et créer un tableau de bord pour les arènes. Le parking à l'extérieur. Parfois, les étudiants construisent même une arche avec les initiales du stade.
Toutes ces discussions constituent l'épine dorsale de l'épicentre de ce qui se passe dans la gestion de ces incroyables programmes pratiques. En tant qu'instructeur, il est étonnant de voir les étudiants prendre un thème général tel qu'une arène sportive, et simplement courir avec et construire ces structures avec leurs camarades de classe. Dans chaque classe, une fois que les élèves commencent à construire en groupes, les enseignants les rejoignent et les aident à construire et à discuter d'autres idées. À la fin du cours, les élèves se promènent et ont la possibilité de montrer à tout le monde ce qu'ils ont construit et peuvent le présenter à leurs collègues ingénieurs LEGO.