Sustainability old

Someone is sitting in the shade today because someone planted a tree a long time ago.
Warren Buffett

Extra Ed pense fortement que nous sommes au milieu d’une crise environnementale à un niveau global. Lorsque tristement elle ne fait pas souvent les nouvelles, cette crise inclue l’extinction répandue des espèces de faune et de flore, la pollution de l’air et de l’eau, un modèle de consomption et de gaspillage incontrôlable et insoutenable, pour nommer quelques de ces multiples aspects. Ceci affecte les pauvres autant que les riches, les jeunes autant que les vieux ; nous sommes tous dans cette situation ensemble.

De faire une différence et être une force positive pour l’environnement est un élément clé, une valeur essentielle de notre organisation, et nous sommes convaincus d’aider en toutes petites manières qu’une entreprise comme la nôtre peu faire. Nous savons très bien que nous ne pouvons pas être la solution de tous les problèmes du monde ; cependant, nous croyons que prendre n’importe qu’elle action, dépourvu d’importance en taille et malgré le précipice énorme qu’est la tâche à faire, s’accumule pour faire une différence majeure.

Cela dit, voici ce que nous sommes en train de faire :

  • Extra Ed met beaucoup d’emphase, à chaque niveau de l’organisation, de limiter le montant de ressources que nous utilisons. Voici les éléments clés :

    • Nous utilisons du papier B.S.A.C. (Bon Sur l’Autre Côté) dans notre bureau et à tous les niveaux de nos opérations.

    Nous sommes choqués par le montant de papier que nous voyons le monde autour de nous gaspiller chaque jour. Ce n’est pas seulement l’évident, les feuilles vierges avec qu’une seule tache ou petite ligne qui passera dans l’imprimante sans problèmes et qui sera inaperçue par le lecteur ; se sont aussi les feuilles qui ne sont qu’à moitié remplies, ou les enveloppes des pourriels qui sont jetés sans penser à leurs valeurs comme matériaux d’écriture.

    Voici comment nous convertissons les déchets des autres en fournitures pour notre bureau :

    • Nous transformons les enveloppes des pourriels en calepins de bureau. Nous prenons aussi les coins et côtés vierges des feuilles qui ne sont pas pleines pour ces calepins. C’est surprenant ce qu’un petit changement d’habitude et une bonne paire de ciseaux peuvent faire !
    • Nous convertissons le papier BSAC que nous collectionnons – ce qui est BEAUCOUP de papier – en du papier que nous utilisons pour imprimer les papiers que nous utilisons durant nos opérations quotidiennes. Ça n’a peut-être pas l’air ravissant à certaines de nos rencontres, mais nous sommes fiers de faire notre part.
    • La majorité de nos ressources liées à nos curriculums sont maintenant en ligne, ce qui nous à permit de réduire nos besoins de papier. Ceci a réduit également nos besoins pour le papier BSAC.

    En ce moment, nous estimons que nous avons réduit nos besoins de papier et de produits à base de papier neuf par 80%. Notre objectif est d’atteindre 100%.

    • Nous collectionnons des fournitures scolaires, qui seraient jetés autrement, pour usage dans notre bureau. Ceci inclut du papier, des stylos, cartables, agrafeuses, calepins, et beaucoup d’autre. Nous avons rarement le besoin d’aller acheter des matériaux, mais dans ce cas, nous achetons de l’usager quand il est possible (ce qui est souvent l’affaire).
    • Nous avons migré la majorité de nos curriculums au format digital, comme effort de réduire notre besoin de papier. Ceci a eu un grand impact sur notre soutenabilité ; cependant, nous ne serons contents que lorsque nous avons complètement éliminé notre besoin de papier.
    • Nous encourageons nos employés d’utiliser le transport en commun, leurs vélos, marcher, ou bien entreprendre du covoiturage pour se rendre à leurs programmes. Nous fessons autant qu’on peut pour les accommodés en les plaçant dans des écoles qui sont proches de chez eux.

    Nous sommes toujours à la recherche de des idées ingénieuses pour améliorer d’avantage nos pratiques de soutenabilité environnementale. Si vous avez des suggestions,  laissez-nous savoir !

  • Nous travaillons chaque jour à transformer même les écoles les plus vertes en Écoles sans déchets. Ces écoles serviront d’exemplaires de l’ingénuité, la coopération, et la fierté de chacun qui y participe.

    Les volontaires d’Extra Ed aident la direction et les salles de classes des écoles à intégrer des pratiques de soutenabilité qui rendent le recyclage et la réutilisation en tache d’effort minime. Les directeurs et directrices, enseignants et enseignantes, parents, et élèves des écoles participantes n’ont qu’à faire quelques petits changements dans leurs quotidiens pour non seulement avoir un très grand impact environnemental, mais aussi sauver aux écoles des milliers de dollars chaque année.

    En tandem avec cet effort, les écoles deviennent aussi un dépôt pour la collection et l’élimination approprié des matériaux comme les déchets électroniques, les piles, les ampoules, et d’autres qui se retrouve trop souvent dans nos dépotoirs.

    Ces initiatives sont souvent dirigées par des volontaires, mais Extra Ed dépense aussi de ses propres fonds pour concrétiser ces initiatives en réalité. Notre souhait principal est que ces changements restent en place and deviennent le « Jour-à-Jour » dans toutes les écoles.

  • Extra Ed plante un arbre indigène pour chaque nouvelle inscription que nous recevons. Ces arbres sont donnés directement à nos étudiants comme jeune pousse pour être planté à leurs grès, à moins qu’ils choisissent que nous les plantons localement pour eux.

    Ces arbrisseaux sont la véritable réalisation de planification à long terme et d’intendance écologique. S’ils sont bien entretenus et qu’ils grandissent avec l’amour de ceux qui l’ont planté, ces arbrisseaux survivront bien plus longtemps que nous tous – et soutiendrons sur leurs épaules nobles les futures générations.

    Nous avons besoin de ces arbres maintenant plus que jamais, et avec vos inscriptions et votre support, nous fessons une différence !

FRANCAIS