Making Films is a REEL Good Time

Faire des films est un vrai bon moment

par Abe Rogers, 24 maième, 2021

J'enseigne à Extra Ed depuis un an maintenant et ce fut une expérience merveilleuse. Depuis l'âge de 16 ans, je suis un cinéaste passionné. J'ai commencé à créer des films avec mes amis au lycée, et j'ai rapidement évolué vers des projets plus importants, comme une série Web primée qui a reçu des dizaines de milliers de vues sur Youtube. Pourtant, malgré ces succès, l'une des plus grandes réalisations de mon parcours cinématographique a été de travailler chez Extra Ed. J'étais profondément heureux lorsque j'ai reçu pour la première fois l'offre d'enseigner mon métier. C'est un sentiment tellement épanouissant de pouvoir enseigner quelque chose que j'aime. Je trouve toujours que les étudiants ont aussi quelque chose à m'apprendre, et le travail qu'ils créent ne cesse de m'étonner.  

Réalisation est plus que des lumières clignotantes, des stars de cinéma et des films d'action pop-corn. Quand les gens pensent aux films, ils pensent à Clint Eastwood et à un coucher de soleil en arrière-plan. Mais c'est plus que cela. Il s'agit du récit d'une histoire, du processus créatif, de l'expression de l'artiste. Tant de choses peuvent être apprises du cinéma qui peuvent être appliquées non seulement aux arts, mais aussi à d'autres facultés. Une personne qualifiée dans les arts de la réalisation sera également qualifiée dans les emplois impliquant le leadership, comme les PDG ou les managers. Un cinéaste qualifié apprendra à résoudre des problèmes, à respecter les délais et, surtout, à s'exprimer de manière authentique et unique. 

Le programme est conçu de manière à aider les étudiants à se faire des amis, mais aussi à apprendre l'art du cinéma de la manière la plus simple et la plus agréable possible. Les élèves commencent par analyser plusieurs types de films : vidéoclips, publicités, films. Une fois qu'ils commencent à distinguer les différents types, ils sont encouragés à commencer à travailler sur leurs propres films. Commencer simplement, le premier projet étant une courte compilation de 30 secondes de banque d'images, les projets augmentent progressivement en difficulté. Allant à la fin des bandes-annonces, des vidéos YouTube, des publicités et même de courts métrages narratifs ! À la fin du programme, tous les étudiants auront non seulement une connaissance de base du cinéma et du montage de films, mais auront également deux à quatre courts métrages ! 

Nos programmes ont été rendus accessibles aux étudiants du monde entier grâce à l'utilisation de nos cours d'apprentissage en ligne et virtuels! Hebdomadaire, mais offrant également un programme de journée de sonorisation pour tous les étudiants sur la clôture du cinéma, ou qui souhaitent simplement repartir avec un bref aperçu de l'expertise cinématographique. Le cours est amusant pour tout le monde! Pour les amateurs comme pour les experts, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre sur l'expérience cinématographique. Ce fut un honneur d'enseigner à Extra Ed, et je crois sincèrement que tout étudiant qui s'inscrit au programme de cinéma repartira amusé et plus apte à une compétence applicable dans la vie réelle qui n'est pas beaucoup enseignée ailleurs.

https://extraed.ca/wp-content/uploads/2023/07/footertree-800x700.png