par Amanda Arcuri, 7 marsème, 2021
Chez Extra Ed, nous aimons penser que nous avons un œil pour la photographie. La photographie est aussi riche en matériel pédagogique qu'elle est un mélange des arts. Il utilise une technologie qui touche également aux mathématiques et aux sciences, ce qui en fait un outil pour la vie. Sans oublier qu'il s'agit d'un exutoire créatif que vous pouvez associer à tout autre intérêt. Par exemple, l'amateur de nature peut se tourner vers la photographie de paysage ou les images macro de fleurs et d'insectes ; les amateurs de sport aimeront peut-être prendre des portraits de leurs amis en action ou la personne possédant une impressionnante collection de figurines articulées aimera donner vie à leur collection grâce à la photographie miniature.
Peu importe votre intérêt, il existe un moyen de l'associer à la photographie. La possibilité d'encourager simultanément le passe-temps ou tout autre intérêt d'un élève tout en apprenant une nouvelle compétence est ce qui rend l'enseignement de la photographie si amusant. C'est aussi pourquoi je dicte rarement le sujet du projet d'un étudiant, plutôt que de lui enseigner des thèmes généraux. Je veux qu'ils trouvent quelque chose qui les intéresse, puis qu'ils donnent aux élèves toutes les astuces magiques pour rendre une image « cool ».
Je prends moi-même des photos depuis plus de 15 ans et personnellement, cela m'a toujours donné de quoi être inspiré et excité, même pendant les périodes d'ennui ou lorsque je me sentais bloqué sur le plan créatif. Je peux prendre mon appareil photo et faire des gros plans de tout ce que je peux trouver autour de ma maison. L'acte de création me laisse un sentiment de satisfaction sans gâchis. Si je peux inspirer suffisamment un enfant ou un jeune adolescent pour voir les possibilités infinies que vous avez avec juste un appareil photo et quelque chose à photographier, je pense que j'ai fait mon travail.